- PrimoLoisirs • Où utiliser ses chèques-vacances ?
Où utiliser ses chèques-vacances ?
Par l’intermédiaire de votre CSE, votre patron a décidé de donner un coup de pouce à votre budget en vous remettant des chèques-vacances ANCV. Grâce à eux, vous allez pouvoir financer des prestations de services qui vous auraient coûté bien plus cher, si vous aviez dû les payer normalement. Où utiliser vos chèques-vacances : petit tour d’horizon des prestataires qui les acceptent.
Voyager grâce aux chèques-vacances ANCV
Découvrir des destinations inconnues, se promener dans de nouvelles villes et graver dans sa mémoire des paysages de cartes postales. Si voyager reste l’un des loisirs préférés des Français, avec les chèques-vacances, vous allez pouvoir encore plus en tirer parti. Déconnecter, réduire son stress ou bien faire le plein de vitamine D, autant d’excellentes raisons de faire bon usage de vos chèques-vacances ANCV. De grands tour-opérateurs, ainsi que de nombreuses agences les acceptent. Profitez-en !
Hébergement acceptant les chèques-vacances ANCV
Vous n’avez pas la possibilité de partir une semaine en vacances. Cependant, vous voulez pouvoir vous évader et prendre du plaisir pendant une ou deux nuits : pensez aux nombreux hôtels, campings ou gîtes ruraux qui pourraient répondre à vos souhaits. Que cela soit à 2 heures de chez vous ou à quelques centaines de kilomètres, à la mer ou à la montagne, parmi tous les prestataires de service, de véritables opportunités s’offrent à vous. Le plus dur sera de choisir votre destination.
Utiliser les chèques-vacances pour régler les transports
Billets de train, d’avion ou d’autocar, là aussi de nombreux prestataires acceptent les chèques-vacances ANCV. Pour vos achats de billets de train en ligne, vous ne pouvez pas régler avec vos e-chèques si toutefois, il vous en reste. Nous vous rappelons que, n’étant plus produits depuis fin 2019, vous pouvez encore les échanger si vous en possédez en cours de validité. Cela devrait néanmoins être faisable avec les chèques Connect, mais pas d’actualité pour l’instant. Affaire à suivre, donc. Cependant, vous avez toujours la possibilité de poser une option sur vos trajets et d’aller en boutique, gares ou agences pour payer avec vos chèques-vacances papier.
Sorties culturelles et loisirs sportifs avec les chèques-vacances ANCV
De nombreux sites de loisirs et musées acceptent les chèques-vacances ANCV. Partez à la rencontre du patrimoine français en visitant un château, un observatoire, un parc à thèmes ou encore un vivarium. La science et la découverte feront le bonheur de petits et grands, heureux de partager ensemble un moment unique. Si vous êtes plutôt branché nature ou sport, optez pour un zoo, une base nautique ou un centre équestre pour apprécier des activités en plein air. Si toutefois vous préférez le 7e Art, de nombreux cinémas acceptent ce mode de règlement, à moins que vous ne décidiez de vous laisser tenter par l’opéra. Quoi qu’il en soit, le plus compliqué sera certainement de mettre tout le monde d’accord.
Faire une thalasso grâce aux chèques-vacances
Qui n’a jamais songé à faire une balnéo ou une thalasso pour se requinquer ? Les centres de remise en forme et de thalassothérapie rendent votre rêve accessible. La thalasso n’est pas réservée aux personnes âgées souffrant de pathologies qui partent en cure. Aujourd’hui, de plus en plus de jeunes découvrent ses bienfaits et deviennent accros. Le temps d’un long week-end ou plus, vous pourrez profiter des vertus des bains et des parcours marins. Entre 2 soins, vous pourrez marcher le long des plages et vous vivifier de l’air iodé.
Restaurants et chèques-vacances
Pas loin de 6 000 établissements autorisent ce mode de paiement. Brasserie, restaurants traditionnels, gastronomiques, tables d’hôtes ou restauration rapide, vous aurez l’embarras du choix. Attention cependant à bien poser la question lors de votre réservation, si vous voulez éviter les mauvaises surprises. Si vous êtes déjà sur site, vous pouvez rapidement identifier les restaurants qui les acceptent, grâce à l’autocollant placé sur leur vitrine, bien en évidence.
Questions relatives à des enseignes ou produits spécifiques
Decathlon, Intersport et les chèques-vacances
Les produits commercialisés par Decathlon sont des biens et non des prestations de services. Aussi, vous ne pourrez pas utiliser vos chèques-vacances. Toutefois, chez Intersport par exemple, il est possible de régler de la location de matériel avec.
Quelles grandes surfaces acceptent les chèques-vacances ?
Les grandes surfaces ne sont pas habilitées à encaisser les chèques-vacances pour les produits de consommation, comme la nourriture. En revanche, Leclerc, Carrefour, Auchan ou Intermarché disposent de leur propre réseau d’agences de voyages. Vous pouvez donc les utiliser dans leurs enseignes.
Essence, réseaux routiers et chèques-vacances ANCV
Si l’essence est nécessaire au départ en vacances, faire le plein n’est cependant pas considéré comme une prestation de service, mais plutôt comme un bien de consommation. Les chèques-vacances ne seront donc pas acceptés. En revanche, si vous devez emprunter les péages, la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez ouvrir un compte Liber-t Vacances. En déposant sur votre compte jusqu’à 150 €/an réglés en chèques-vacances ANCV, vous pourrez profiter à votre guise des voies réservées, d’une rapidité de passage et d’un paiement facilité.
Et les colonies de vacances ?
L’ANCV est partenaire de plus de 2 700 colonies de vacances, association pour la jeunesse ou encore centre de vacances. Une belle façon d’offrir à vos enfants la possibilité de faire comme les copains et de graver dans leurs mémoires des souvenirs exceptionnels.
Vous l’aurez compris, les chèques-vacances vous permettent de profiter au maximum de vos congés ou autres activités de loisirs. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre patron ou de votre CSE pour savoir à quelle somme vous pourriez prétendre.
Résumé de l'articleVotre patron a décidé de donner un coup de pouce à votre budget en vous remettant des chèques-vacances ANCV. Grâce à eux, vous allez pouvoir financer de nombreuses prestations. Où les utiliser : petit tour d’horizon des prestataires qui les acceptent
Venez nous rencontrer :
31 bis rue des Longs Près
92100
Boulogne-Billancourt
Contactez-nous :