Stations de ski : la garderie pour enfants

S’échapper le temps des vacances pour un séjour à la neige en famille, c’est l’assurance de partager avec les jeunes enfants de multiples activités : construction d’un bonhomme de neige, bataille de boules de neige, luge… Mais pour les jeunes parents qui souhaitent se ménager du temps pour partir skier ou randonner à travers les sentiers de montagne, comment concilier vacances en famille et ski ? 

Heureusement de nombreuses stations de ski en France se sont adaptées et proposent des services de garderie pour enfants en crèche ou halte-garderie, ou encore la possibilité de réserver une baby-sitter. L’ESF est également mobilisée dans certaines stations de ski avec des garderies dédiées aux tout-petits. 

La garderie pour enfants vous permettra ainsi de profiter de votre côté des plaisirs de la glisse ou d’un après-midi au Spa, pendant que votre petit dernier se fera lui chouchouter. Attention toutefois, l’âge auquel les bébés sont acceptés varie selon les stations de ski, tout comme les tarifs... selon que vous optiez pour la crèche publique ou privée. Avant de partir, renseignez vous bien à l’avance et réservez au plus tôt la place pour votre bébé. Les places en crèche sont très convoitées, les baby-sitters très sollicitées, et l’ESF ne dispose que de places limitées. 

  Votre CSE propose des vacances au ski tout compris en clubs de vacances à prix réduit. Profitez de ces offres à tarifs remisés pour partir en famille. Les clubs de vacances disposent de baby club dont le prix est compris dans la réservation. Une solution souple et pratique pour faire garder votre enfant et partir dévaler de votre côté les pistes enneigées. 

Les crèches et haltes-garderies en station

Certaines stations de ski en France se sont organisées pour répondre aux besoins des parents qui souhaitent profiter pleinement de leurs vacances à la neige. Ainsi, des places en crèche ou halte-garderie sont ouvertes pour accueillir les jeunes vacanciers dès l’âge de 3 mois. Dans la renommée station de Bresse-Honeck dans les Vosges, la crèche d’Anicé accueille ainsi les enfants de 12 semaines à 6 ans. Vous devrez compter 160 euros environ pour la formule de 6 demi-journées consécutives ou 41 euros pour une journée. Dans les Pyrénées à Font-Romeu, Les Petits Montagnards chouchouteront les tout-petits dès 18 mois en demi-journée pour 30 euros ou en journée complète pour 45 euros. Du côté des Alpes du Nord, beaucoup de stations familiales disposent également de services de garderie pour les enfants, à l’image de la station de sports d’hiver de la Tania située dans le domaine de Courchevel. Une crèche-garderie prend soin des bambins dès l’âge de 4 mois dans un espace dédié avec des forfaits « 1 enfant » ou « famille ». Pour en bénéficier, comptez entre 140 et 220 euros en demi-journée sur 5 ou 6 jours, repas du midi inclus. 

Skier en toute tranquillité grâce à l’ESF

L’ESF propose également des services de garderie pour les tout-petits dès l’âge de 3 mois dans certaines stations de ski des Alpes, des Pyrénées, des Vosges ou encore du Jura. Ainsi, si vous partez à Val Thorens, la garderie de l’ESF au Montana accueille les bébés dès l’âge de 3 mois pour un prix variant entre 200 euros en demi-journée sur 5 ou 6 jours avec repas inclus et 328 euros en journées complètes. Au cœur d’Avoriaz, vous devrez également débourser entre 200 euros environ pour 6 demi-journées sans repas et plus de 400 euros pour une semaine complète avec repas afin de faire garder votre bébé dès l’âge de 6 mois. A Gérardmer dans les Vosges, l’ESF accueille les enfants dès 18 mois. Rattachée à la Maison de la Famille de la station, la garderie des pistes est ouverte pour 10 enfants à raison de 200 euros pour 6 journées et tarifée entre 21 et 27 euros pour une demi-journée. 

Les séjours tout compris, la solution pratique et économique

Si vous optez pour un hôtel ou une résidence d’appartements, beaucoup disposent de service de garde interne. Une solution pratique pour partir skier en toute simplicité sans avoir à prévoir le trajet pour déposer votre bambin à la crèche. Mais la meilleure solution pour partir en famille lors de vos prochaines vacances au ski, reste la formule « vacances tout compris » en clubs de vacances. Plus besoin de sortir pour conduire votre chérubin à la halte-garderie, des baby clubs et garderies sur place prendront en charge vos tout-petits. Plus souple au niveau des horaires, les clubs pour enfants en clubs de vacances offrent également l’avantage d’être déjà compris dans le prix de votre réservation. De quoi partir l’esprit tranquille pour profiter avec toute votre famille de vacances aux sports d’hiver.
 

Résumé de l'article

De nombreuses stations de ski en France se sont adaptées et proposent des services de garderie pour enfants en crèche ou halte-garderie, ou encore la possibilité de réserver une baby-sitter. L’ESF est également mobilisée dans certaines stations de sk

Accédez à Primoloisirs

Recommander en tant que salarié